questions-granit-quartz

FOIRE AUX QUESTIONS

" Voici quelques réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Si toutefois vous ne trouvez pas réponse à vos questions, n’hésitez pas à nous

contacter, il nous fera plaisir de vous répondre. "

La dureté et la densité du granit et du quartz fait en sorte qu’il est possible de couper directement sur la surface. Par contre, à fin de préserver vos couteaux, il est préférable d’utiliser une planche à découper.

Les deux types d’évier conviennent parfaitement aux surfaces de pierres naturelles. En fin de compte, c’est une question de goût. Par contre, l’entretien de la surface est beaucoup plus facile avec un évier sous plan. Vous pouvez consulter la section « Éviers et accessoires » pour trouver un évier à votre goût.

Une dalle de granit mesure habituellement entre 90’’ et 130’’. Une dalle de quartz standard mesure 120’’. Tout dépendant du type de pierre choisie, votre comptoir n’exigera peut-être aucun ou pas plus d’un joint. D’autres critères sont à tenir en compte, dont l’accessibilité à la résidence (escalier, ascenseur, etc.). Il est important de savoir que nous ne ferons pas de joint si cela ne l’exige pas. Lors de votre visite à nos bureaux pour votre soumission, la nécessité, l’emplacement et l’apparence des joints pourront aussi être évalués à ce moment.

GARANTIE GRANIT

DÉNI DE RESPONSABILITÉ :

De par leur nature, le marbre, la stéatite et le granit extraits d’une carrière se présentent avec des caractéristiques indépendantes de notre volonté comme, par exemple, la couleur, la taille, la veinure, les fissures, l’épaisseur, etc. Le marbre, le granit, le travertin, le calcaire et la stéatite, comme toute autre pierre extraite d’une carrière, ont été prélevés de blocs soigneusement sélectionnés et extraits de la terre mère. Il faut comprendre alors que, en tant que pierre naturelle, un tel produit peut comporter de petites imperfections qui se présentent naturellement et qui font partie intégrante des caractéristiques de la pierre. Ces caractéristiques peuvent être des variations de couleurs ou de tons, défectuosités géologiques, marques irrégulières, vides, veinures, fissures, lignes de séparations mineures. Il est de pratique courante que le fabricant s’efforce d’atténuer ces variations à l’aide de l’une ou l’autre des techniques suivantes : le cirage, le remplissage et l’ajout de tiges. Toutes ces caractéristiques et ces variations sont courantes et présentes jusqu’à un certain point. Néanmoins, toutes ces petites variations font partie intrinsèque de la beauté naturelle de la pierre et n’altéreront en rien les fonctions ou la résistance du matériau. Il est donc convenu que National Granit ne sera pas tenu responsable des caractéristiques naturelles des matériaux de marbre et de granit telles que décrites dans le présent texte.

GARANTIE SUR INSTALLATION

L’installation effectuée par les techniciens de National Granit est garantie à vie en ce qui concerne l’étanchéité du joint ainsi que la pose de l’évier.

ÉVIER NORTH AMERICA SINK

NAS garantit que les éviers de cuisine de calibre 16gg et 18gg, inox 18/10 sont exempts de tout défaut de main-d’œuvre ou de matériel. Tous les éviers de cuisine en acier inoxydable NAS portent une garantie à vie de la date d’achat originale.

PROTECTION DE BASE

Comme le granit est une pierre quelques peu poreuse, chez National Granit, nous appliquons, en usine, un scellant de qualité industriel pour limiter l’absorption des liquides par votre comptoir et ainsi limiter la formation de taches.
Par la suite, l’entretien de la pierre naturelle est très facile. De l’eau tiède, un savon doux et un linge sont tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer votre surface de granit. Ne jamais utiliser un nettoyant abrasif ou des produits acides sur des surfaces polies.

ENLEVER UNE TACHE

Comment enlever une tache sur le granit? Une tache d’eau partira en séchant. Pour une tache huileuse, par contre, vous devrez utiliser un produit pour tirer l’huile hors de la pierre.
•  Appliquez du bicarbonate de soude (petite vache) sur la tâche.
•  Recouvrez le tout avec un papier cellophane scellé sur le contour par du ruban adhésif.
•  Laissez la poudre agir pendant 48 heures.
•  Si la tâche est disparue, appliquez un scellant.
•  Si votre tâche résiste, procurez-vous une pâte dans un magasin spécialisé ou consultez notre représentant.

Il est recommandé d’utiliser le produit 3-1 fournis lors de l’installation de vos comptoirs

Le quartz est facile à entretenir. C’est un matériau non poreux qui résiste fortement aux taches, aux éraflures et à la chaleur : il n’est cependant pas à l’épreuve des taches, des éraflures et de la chaleur. Conséquemment, tout ce dont vous avez besoin pour conserver la beauté de votre quartz pendant plusieurs années est de donner à votre quartz le soin et l’entretien recommandés par votre expert distributeur ou installateur.

SOINS ET ENTRETIEN RÉGULIERS

Vous n’avez qu’à nettoyer régulièrement le quartz avec une eau savonneuse pour conserver son lustre radieux. Utilisez de l’eau tiède et un chiffon humide avec une petite quantité de nettoyant non abrasif ne contenant aucun agent javellisant. Même si le quartz résiste aux taches, il faut nettoyer les renversements le plus rapidement possible. Les liquides renversés, les jus de fruits ou de légumes ou autres résidus d’aliments doivent être essuyés, puis nettoyés à l’eau savonneuse.

PRÉVENIR L’ENDOMMAGEMENT

Chaleur

Le quartz est conçu pour être extrêmement résistant à la chaleur et peut endurer l’exposition normale d’un milieu de cuisson pour de brèves périodes sans s’endommager. Bien que le quartz soit plus résistant à la chaleur que la plupart des matériaux de surface sur le marché, tous les matériaux de surface – y compris la pierre – peuvent s’endommager s’il y a changement extrême de température, que ce soit pendant une longue durée ou soudainement. Utiliser des sous-plats lorsque vous y déposez des poêlons ou des chaudrons chauds, de même que tout autre appareil générant de la chaleur sur la surface.

Éraflures

La surface durable du quartz est conçue pour résister à l’usure normale. Bien qu’elle résiste aux éraflures, aux coupures et à l’écaillage, il faut éviter de couper directement sur la surface du quartz. Utilisez une planche à découper et faites attention de ne pas échapper ou déplacer d’objets lourds sur la surface. Ces actions aideront à préserver longtemps la beauté du quartz.

Tout dépend du type de pierre choisie. Le prix du granit varie en fonction de la provenance, de la complexité des canaux de distribution et de la rareté de la pierre. Le prix du quartz est beaucoup moins volatile puisque c’est un produit transformé en usine. Une vaste gamme de granit est offerte à prix moindre ou égal au quartz.

Les dalles de quartz utilisées pour les surfaces de comptoir sont en fait un composite de quartz transformé en usine – à ne pas confondre avec la pierre quartz naturelle. En usine, le quartz naturel est broyé, mélangé avec une résine et un colorant, cuit et poli à fin de donner l’aspect voulu. Le quartz est un matériau de haute technologie qui offre solidité, durabilité et facilité d’entretien. Il est donc idéal en ce qui attrait à la résistance aux taches et aux égratignures.

Il ne nécessite aucun entretien particulier. Il faut par contre savoir que le quartz offre une résistance moindre à la chaleur que le granit et sa surface peut être altérée s’il y a exposition prolongée à la chaleur de plus de 150 degrés. Finalement, le quart est un excellant produit qui s’adapte à tous vos projets grâce à sa grande variété de couleurs.

Chaque pièce de granit est 100% naturelle. Extrait directement du sous-sol, taillé et ensuite poli, le granit est le résultat du refroidissement du magma souterrain il y a de cela plusieurs millénaires. Bien que le granit soit unique et authentique il n’est pas qu’un choix esthétique, il est également un choix intelligent, pratique et durable. Étant l’un des matériaux les plus durs au monde, il est très résistant aux chocs.

De plus, la densité du granit et l’application d’un produit scellant le rend très résistant aux tâches et égratignures. Étant naturel et non aggloméré, le granit est inattaquable par la chaleur. Pour toutes ces raisons, il est un choix incontournable au niveau des surfaces de comptoir. Finalement, le granit s’harmonise autant à un milieu rustique que contemporain.