Le quartz est souvent choisi en remplacement du marbre qui est plus coûteux, supposément plus luxueux, mais surtout moins facile à entretenir.

Voici le palmarès des raisons pour lesquelles le comptoir de quartz vous conviendra à merveille!

1- Le comptoir de quartz nécessite peu d’entretien (rien de plus génial)

Contrairement aux pierres naturelles et au bois, un comptoir de quartz n’a pas besoin d’être huilé, vernis ou enduit d’une quelconque couche protectrice. Au quotidien, vous n’aurez qu’à nettoyer le comptoir avec un linge doux et de l’eau savonneuse. Les taches plus coriaces peuvent être enlevées avec un nettoyant exfoliant doux. Évitez les laines d’acier, comme sur n’importe quel comptoir. Elles terniront la surface et pourraient briser les résines qui retiennent, bien scellés, les cristaux de quartz.

2-  Le comptoir de quartz « repousse » les microbes

L’explication est simple : le matériau « liant » qu’est la résine fait en sorte que le comptoir de quartz est non poreux. Comme nous savons que les comptoirs sont faits pour être envahis de nourriture trois fois par jour, les dégâts que nous faisons ne pénétreront pas la surface. Les bactéries et les moisissures, qui peuvent être nocives pour la santé et malodorantes, sont alors rabrouées.

3- Le comptoir de quartz offre un design parfait

Avec le quartz, il est possible de proposer aux acheteurs des dalles géantes pour les très grands comptoirs. Il n’y a donc aucun joint à faire entre deux dalles. Cependant, la plupart des comptoirs de quartz comportent des dalles standards mesurant généralement 60 pouces sur 120 pouces et nécessitant des joints. Heureusement, ces joints sont presque imperceptibles. La résine qui permet de sceller tes cristaux de quartz rend le comptoir plus « flexible » et permet des coupes bien précises. C’est l’un des avantages de ce matériau : on peut facilement concevoir des îlots ou des comptoirs aux coins courbés. Il est aussi assez polyvalent pour être utilisé sur les planchers et les murs.